Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 8 897 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
346478.png
Cette déclinaison flambant neuve des précédentes workstations Fantom est d’ores et déjà disponible.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de coyote14 :
C'est maintenant chose acquise d'avoir un prix "de sortie" pour les 6/8 premiers mois et d'avoir un prix abaissé après.


C'est vrai mais on peut aussi trouver ces pratiques déplaisantes, d'où ma réaction.

Bon point pour Roland cependant, ils conservent le hardware fonctionnel longtemps et l'ancien modèle étant le même que le EX, on peut envisager des mises à jour pour tout le monde. Ça par contre c'est très positif pour la marque, qui ne pousse pas ses clients vers l'obsolète.
42
Il reste encore quelques non Ex à vendre ;-) Après on peut ce demander ou espérer si quand meme il n'y a pas des corrections de bug hardware ce tout en gardant les memes spécifications, vue que l'ancien modèle n'en n'était pas exempt. (décrochage de polyphonie)

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 23:53:09 ]

43
Ca semble vraiment etre la meme chose Elka, je crois que c’est tres clair.
Pour le meilleur ou pour le pire selon la perception des uns et des autres:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 00:27:00 ]

44
IL y a quand meme cette phrase intriguante que l'on retrouve dans pas mal de présentations =>
"Les puissants processeurs personnalisés de FANTOM EX offrent un fonctionnement fluide et précis avec beaucoup de surcharge, permettant de conserver beaucoup de polyphonie et de patch complet pour des transitions fluides."
Une source par exemple, mais j'ai retrouvé cela sur différent sites
https://musicplayers.com/2024/04/roland-announces-fantom-ex-synthesizers/

https://www.roland.com/us/company/press_releases/2024/Roland-Announces-FANTOM-EX-Synthesizers/
The powerful custom processors in FANTOM EX provide smooth and precise operation with plenty of overhead, enabling loads of polyphony and full patch remain for seamless transitions.

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 01:15:49 ]

45
Citation de Elka21 :
Après on peut ce demander ou espérer si quand meme il n'y a pas des corrections de bug hardware ce tout en gardant les memes spécifications, vue que l'ancien modèle n'en n'était pas exempt. (décrochage de polyphonie)

Le décrochage de polyphonie c’est du pur soft vu que le clavier est numérique, non ? Si oui, cet ajustement passerait dans une mise à jour firmware qui fonctionnerait tout aussi bien sur les versions précédentes / « non EX ».
46
Citation de Elka21 :
IL y a quand meme cette phrase intriguante que l'on retrouve dans pas mal de présentations =>
"Les puissants processeurs personnalisés de FANTOM EX offrent un fonctionnement fluide et précis avec beaucoup de surcharge, permettant de conserver beaucoup de polyphonie et de patch complet pour des transitions fluides."
Une source par exemple, mais j'ai retrouvé cela sur différent sites
https://musicplayers.com/2024/04/roland-announces-fantom-ex-synthesizers/

https://www.roland.com/us/company/press_releases/2024/Roland-Announces-FANTOM-EX-Synthesizers/
The powerful custom processors in FANTOM EX provide smooth and precise operation with plenty of overhead, enabling loads of polyphony and full patch remain for seamless transitions.

Ça ne dit pas que c'est exclusif au EX, si ? J'ai pas lu les liens...
Ils disaient pareil du fantom normal, non ?
"Custom", c'est parce que c'est exclusif à Roland, pas au fantom EX je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 05:33:30 ]

47
Oui c’est pas exclusif et valable pour l’ancien et le EX.
Ils n’ont d’ailleurs pas changé le processeur interne la puissance n’a pas évoluée ce qui evolue c’est l’OS.
48
Bonjour,
la partie hardware du Fantom EX est la même que celle du Fantom, cela a été confirmé par Ed Diaz.
Seul changement: l'indication EX dessus, pour le reste c'est du logiciel.
On est bien dans la philosophie annoncée au début du Fantom: faire évoluer le logiciel sans avoir besoin d'acheter une nouvelle machine.

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 08:59:52 ]

49
6071692.jpg
J'ai retrouvé une partie de ce qui m'a enduit d'erreur :mrg:J'ai pensé matériel, sûrement le même truc pour la partie Analo !
Ha la lecture rapide et en diagonale ... :oops:
Fonctionne pour lire les CCTP ( Cahier des clauses techniques particulières ) Mais peut-être pas pour les notices . :8)

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 10:39:29 ]

50
Oui, comprennez bien que quand vous lisez cela il s'agit d'evolution systeme par des mises a jour qui concernent aussi le modele precedent celui avec l'etiquette EX, mais pas du tout d'un changement materiel.