Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 8 894 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Roland sort la nouvelle gamme Fantom EX
346478.png
Cette déclinaison flambant neuve des précédentes workstations Fantom est d’ores et déjà disponible.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de manstud :
Un aftertouch de vélocité 🤔 ? Mais qu'est-ce à dire ?

Un hybride orthographique né des amours clandestines de la vélocité de relâchement (utilisée sur certains patches du JD-800) avec l'aftertouch par canal (channel pressure), je dirais.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 20:03:37 ]

12
Je comprend pas un truc, si c'est une évolution hardware, comment une mise à jour logiciel peut il remettre à niveau un ancien Fantom ?
Citation :
vous pouvez toujours le mettre à jour avec le moteur Fantom EX, en vente depuis novembre dernier

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 20:11:43 ]

13
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Un hybride orthographique né des amours clandestines de la vélocité de relâchement (utilisée sur certains patches du JD-800) avec l'aftertouch par canal (channel pressure), je dirais. :mrg:

Ce sont les hommes qui en parlent le mieux :bravo:
14
Citation de Elka21 :
Je comprend pas un truc, si c'est une évolution hardware, comment une mise à jour logiciel peut il remettre à niveau un ancien Fantom ?
Citation :
vous pouvez toujours le mettre à jour avec le moteur Fantom EX, en vente depuis novembre dernier
Roland a sorti un "nouveau" clavier hardware, nommé Fantom EX, mais les possesseurs de l'ancien Fantom, en achetant l'upgrade EX, disposent d-exactement le même moteur.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 20:36:31 ]

15
A moins que le Fantom Ex en ait plus sous le capot et que lui seul accepte de futurs extensions post Ex ? faut bien une différence (?).
Et, ou, une polyphonie augmentée avec des processeurs plus puissant ? Ce qui semble un souhait des utilisateurs (que je ne suis pas encore) dans le mode multi layers.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 21:34:15 ]

16
A quand une version rack.... histoire de rajeunir l integra-7...
17
Citation de Elka21 :
A moins que le Fantom Ex en ait plus sous le capot et que lui seul accepte de futurs extensions post Ex ? faut bien une différence (?)


À priori il s'agit de la même board, mais vendue dans cette version, elle évite aux nouveaux possesseurs de repasser à la caisse pour l'upgrade. Ce qui en dit long sur les capacités d'évolution de la bestiole...
18
Il y a quand même une partie hardware différente hein.
Perso je raque pour un Rack ! :mrg:
Mais je veux du 60, D50, et Promars ... dedans , le tout quoi !!
OK OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 21:41:47 ]

19
Citation de titipol :
Il y a quand même une partie hardware différente hein.


Citation de xp30;16995078 :
I clicked on two Youtube videos for the Fantom EX, and in both cases, they made it pretty clear at the beginning of the video that this is still the same hardware, and there is no difference in comparison to Fantoms with the EX upgrade. I appreciate that they communicated that clearly.

Il y a sûrement eu des ajustements industriels et techniques, après 5 ans de fabrication et de retours utilisateurs.

Les version "EX", c'était un grand classique dans les années 90 et 2000, notamment chez Korg. Quelques mégaoctets de PCM en plus, un OS revisité et zou, une seconde demi-vie pour le produit !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 22:03:11 ]

20
Franchement avec des pads type SP ( histoire de mettre la pagaille ) un petit booste niveau SEQ, un clavier poly AT, un petit effort sur le sampleur, je retenterai le coup, mais la non, c'est du ressenti perso hein, je vais attendre ( encore 2 ou 3 ans ) la version Super EX ou un EX-pandeur :mdr: