Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multitimbrlalité des expansion packs jx8p jp8 juno 106 pour fantom 0

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 577 vues
  • 5 followers
1 Multitimbrlalité des expansion packs jx8p jp8 juno 106 pour fantom 0
Bonjour à tous je suis intéressé par le clavier fantom 06 ou 07(j avais un roland jx10p je voudrais retrouver de nombreux sons que j aimais vraimment que l'on pouvait en partie retrouver sur le jx8p car le jx10 c'est 2 jx8p) je voudrais savoir si j installe le pack jx8p je peux jouer deux sons différents en layer (comme c' est le cas sur le roland boutique jx08) pour en faire un simili jx10p?

Ma deuxième question: les sons du pack jx8p sont ils multitimbral ( peux t-on en faire jouer plusieurs en même temps dans une séquence si oui jusqu' à combien?)

En fait j ai la réponse à mes deux questions car j ai contacté roland US directement je vous fait profiter de la réponse car vous étes peut être aussi intéressés par l achat d'un expansion pack qui simule un juno 106 ou jx8p jupiter 8 ou shs101 (merci pour la réponse de l internaute qui m a répondu mais elle n est pas exacte)
ces expansion pack ne sont pas que des sons il simulent la synthèse (EXM selon synthwalker) des modèles cités avec tous les paramètres de programation des machines originales avec formes dondes filtres traitements effets etc qui se raprochent du modèle vintage... donc si vous avez programmé des sons sur ces bécannes vous allez pouvoir les retrouver ou vous en approcher sans parler bien sûr de pouvoir aussi jouer et bidouiller tous les presets d' origine comme le disait l internaute dans sa réponse)

Les sons peuvent être empilés en split ou couche (layer) donc on peut se rapprocher d un jx10p avec l expansion pack jx8p des fantom 06 07 08(on pert l aftertouch sauf si vous investissez dans un fantom 6 7 8 mais ce n est pas le même prix ils sont tous deux fois plus cher et on a toujours pas tous les potards dédiès!)
deuxième chose oui l expansion pack est multitimbral donc on peux utiliser plusieurs presets et des sons que l on a programmés et les faire jouer simultanément dans une séquence avec plusieurs pistes.

J espère que mon message vous a éclairé bonne musique à tous chrispafford.
et encore merci à synthwalker pour ses bancs d essais super bien faits:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 18:48:37 ]

2
Les "packs" sont juste des presets en option et cela ne changent absolument rien au fonctionnement de la machine en général. Tu n'as pas besoin de les avoir pour reproduire le son d'un JX8P sur un Fantom 0.

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 07:04:38 ]

3
Hello chrispafford, je ne sais pas ce que tu veux dire par 'jp8, jx8p expansion packs", mais si tu veux parler des Model Expansions, un modèle est une petite surcouche ajoutée au moteur ZenCore qui configure celui-ci pour avoir un paramétrage du moteur qui se rapproche du model en question. Les model expansions sont polyphoniques et multitimbraux, mais attention la polyphonie est très limitée (14 voies pour JUNO106 et SH101; 28 voies pour JX8P et JP8 environ); tu peux distribuer les voies de polyphonie sur le nombre d'instruments (parts) dont tu as besoin. Tu peux facilement jouer 4 parties de JX8P si besoin. J'espère que mon message est clair également. :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 11:46:22 ]

4
Ok merci silvertouch06
5
De rien :clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

6
Prêt pour un gros pavé indigeste ? Vous pouvez toujours passer au message suivant

Donc les packs à 150 balles sont inutiles si j'ai bien compris.

Je ne suis pas du tout experte en la matière, je tiens à le souligner.
En même temps je ne vois pas comment avec une clés USB on pourrait ajouter des microprocesseurs dans une machine.
Un peu comme si la mise à jour du logiciel de mon auto allait ajouter un cylindre de plus, 500€ de plus et j'ai la clim..... Sauf si y'a tout dans l'auto que j'ai acheté et que c'était simplement désactivé auquel cas, cela s'appelle de l'escroquerie .

Sans être experte, je peux tout de même comprendre le coup.

Et pour rappel, l'aftertouche est bien présent mais le clavier ne possède pas les contactes ( quoi que, il faudrait l'ouvrir pour regarder si simplement il ne manque pas un strap sur le pcb)!

** En midi, avec mon G1000, j'ai l'aftertouche ! **

Je trouve ça un peu fort de café, Roland propose 3 claviers différant, ils auraient pu un proposer un 4ieme avec l'aftertouche.
Il il a clairement un volonté de faire une catégorie a part de musiciens. Ils y a les riches et les pauvres.

Ça me rappelle qq chose : dans les années 70, je travaillais chez un constructeur automobile français.
On fabriquait une voiture avec des gammes. Vous suivez ?
Bon.
On faisait la version luxe et donc plus cher, avec tapis de sol dans le coffre. (Voiture tricorps).
Vous suivez tj?
On faisait aussi la version pour les pauvres, sans tapis de coffre.
Ça va?
La version sans tapis, nous devions peindre la tôle comme la caisse, la moindre rayure et c'était détaillé de la chaine , direction retouche peinture, les gas qui faisaient ça coûtaient cher et c'était des bon.
Vous êtes tj là ?

Bilan : ça revenait beaucoup plus cher que de mettre un tapis. La caisse sans tapis n'était même pas coloré, le peintre ne passait pas la brillance quant'il y avait un tapis.

Alors pourquoi ne pas poser de tapis dans toutes les caisses? Y'avait déjà un plus gros moteur, des lve, etc
Réponse : le pauvre ça doit ce voir qu'il est pauvre. La direction y était très sensible. Je bossais au Service R&D.

Avec Roland, je suppose que ça doit... s'entendre que t'es une pauvre musicienne (ou un pauvre musicien)

J'insiste sur le fait que je suppute car au fond je ne sais pas.

C'est juste un avis, une supposition, rien de plus.
Peut être qu'un clavier avec After touche coûte très cher.

Dans les années 80, j'avais acheté un Ensoniq EPS. Il avait un clavier avec After touche polyphonique ! Ce clavier était une pure merveille. (Le clavier hein, le reste...)
Les claviers lourds, c'est nul je trouve. Il n'y a nullement besoin de frapper des cordes, pourquoi émuler un clavier lourd ?

Mon Roland fantôm 08 est bruyant, fatigant à jouer, ralenti le jeux, je ne savais pas avant de l'acheter (vu que y'a plus aucun magasin qui vend des synthés)sinon je prenais le 07.

Je regrette d'avoir vendu mon Ensoniq EPS. Je ne viendrai jamais mon G1000 ni mon Akaï S6000)

Comme je l'ai déjà exprimé, je suppose que les prochaines générations de synthés seront soumis à la location.

1/ Tu devra t'abonner 50 € par ans pour accéder au "Drive" Polant et acheter, comme zonama le fait déjà.

2/ Puis t'aquiter de 12 euro par mois avec les 12 premiers mois obligatoires pour pouvoir allumer ton clavier avec un compte client, un ID client, un MDP, une ligne internet fonctionnelle, un RIB, un relevé de casier judiciaire vierge, un sroling social de 25 minimum, un justificatif de domicile et photocopie certifiée de CNI .

3/ Puis tu choisiras les instruments que tu veux, 40 € par mois pour la FM

4/ 5€ pour les orgues

5/ Tu auras un écran de 15 pouces mais tu n'aura que 4,5 pouces allumé, comme les moniteurs d'Atari 512ST (vous n'avez pas connu) si tu veux plus, 4€ par mois etc etc etc

Mais tu pourras prendre le pack multi+ avec 36 mois minimum avec un tas de truc super plébiscité par des ...comment vous dites.....je cherche... des...mrde grrr...des barbus débiles sur youbute, tu sais des mecs compléments narcissique qui commence avec appuyer sur la cloche (tu m'en fait une belle) abonnez-vous, puis un dj-gueule bruyant à qui les marques donnent du matos et en échange, ils font l'éloge du merveilleux produit... Ils ont 300 claviers si ils plébiscitent les claviers, 800 guitares s'ils plébiscitent les guitares... .je trouve pas.

Mais je suis peut être un vielle folle aigri et parano qu'en pensez vous ? Je suis folle ? Y'en à un qui me dit ça tous les jours. "Tu vois le mal partout" y'm'dit.

J'ai activé le retour chez zanoma, je peux toujours annuler.


Salutation
B.

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 18:35:56 ]

7
Je suis 90% d'accord. Le 10% qui reste c'est que vous avez été trop gentile
avec Roland. Et je dis Roland car depuis toujours ces synthés sont expansibles. A gross prix bien entendu. Tu as toujours la sensation d'avoir acheté la moitié du produit et puis, maintenant avec les subscriptions à l'Internet full speed. Mais si vous comparez le Super Natural Piano avec non importe que plugin de moins de 100€ ou synthé workstation. actuel, c'est vraiment une petite blague. NATURELement que nous avons payé pour un Piano SUPER dégradé. Sans string resonance, sans pedal damper noise, sans mechanical noises, full of reverb and the only noise you get is the keyboard ,😂😂

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 13:14:54 ]