Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand le FREAK ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 697 vues
  • 10 followers
1 A quand le FREAK ?
A quand le FREAK, en clavier 4 ou 5 octaves, avec de grandes touches, et un panneau de contrôle encore plus complet ?
Je ne sais pas si cette version est à l'étude chez ARTURIA, en tout cas elle manque au catalogue.

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 21:18:04 ]

2
Clavier 5 octaves, avec de grandes touches, et un panneau de contrôle encore plus complet : chez Arturia, c'est le PolyBrute.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 21:55:00 ]

3
dans la série BRUTE, il y a eu le minibrute, puis le microbrute, et pour finir le polybrute. Si on suit la logique, le FREAK grand format devrait avoir sa place dans le gamme produits d'ARTURIA
4
Ce n'est pas une question de logique, mais une question de marché potentiel.
Des synthés à modélisation en 4 ou 5 octaves, avec de grandes touches, et un panneau de contrôle fourni, il y en a pléthore chez la concurrence.
Arturia a plutôt une politique d'originalité, avec des produits qui se démarquent des concurrents, ce n'est donc pas surprenant qu'il n'y ait pas de Freak à ce format dans leur catalogue.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5
J'me pose aussi la question chaque fin de mois...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

6
Citation de Deltank :
Ce n'est pas une question de logique, mais une question de marché potentiel.
Des synthés à modélisation en 4 ou 5 octaves, avec de grandes touches, et un panneau de contrôle fourni, il y en a pléthore chez la concurrence.

Je ne vois de synthé dans la concurrence qui ressemblerait à un polyfreak. Tu peux donner un exemple ?

Le polybrute n'était pas si original que ça. Ca reste un synthé analo avec quelques fonctionnalités supplémentaires ou différentes de ces concurrents et d'autres en moins. Par exemple par rapport à un Novation Summit pas de tables d'onde. Par contre beaucoup de possibilité de modulation, 2 filtres, le metalizer sur les osc.

Pour moi un polyfreak ferait sens. Mais est-ce que le VST développé ne répond pas déjà à cette attente (je ne l'ai pas essayé) ?
7
Citation de Deltank :
Ce n'est pas une question de logique, mais une question de marché potentiel.
Des synthés à modélisation en 4 ou 5 octaves, avec de grandes touches, et un panneau de contrôle fourni, il y en a pléthore chez la concurrence.
Arturia a plutôt une politique d'originalité, avec des produits qui se démarquent des concurrents, ce n'est donc pas surprenant qu'il n'y ait pas de Freak à ce format dans leur catalogue.

C'est un peu comme les programmes télévisé le samedi soir, on sait très bien que tout le monde est à la maison à ce moment là et pourtant il y a rien à regarder à la télé le samedi soir, j'ai bon ? :mrg:
8
Citation de k0mp :
Je ne vois de synthé dans la concurrence qui ressemblerait à un polyfreak. Tu peux donner un exemple ?

Des exemple de synthés à modélisation en 4 ou 5 octaves, avec de grandes touches, et un panneau de contrôle fourni, il y en a plus de 40 en neuf actuellement, chez Roland, Yamaha, Korg, Clavia, Waldorf, Modal, ASM pour ne citer que 7 marques. C'est à cette définition que j'ai répondu.
Si ça doit "ressembler à un polyfreak", vu qu'il n'existe pas, je te laisse le loisir de le/les trouver... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 00:09:31 ]

9
Citation de Emmanuel C. :
C'est un peu comme les programmes télévisé le samedi soir, on sait très bien que tout le monde est à la maison à ce moment là et pourtant il y a rien à regarder à la télé le samedi soir, j'ai bon ? :mrg:

Il n'y a pas de film à la télé le samedi soir (hors chaines payantes) car le lobby du cinéma l'a obtenu de l'état français, afin que nous allions au cinéma le samedi soir...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 00:14:26 ]

10
x
Hors sujet :
Oui oui, j'avais compris le principe, et n'y adhère pas. Tout comme monopoliser simultanément 4 chaines publique en obligeant le peule a regarder les élocutions du bon roi.


Et donc, même avis et constat que certain, pour moi il faudrait un 4 octaves full size avec un panel étendu, et là je commencerais à avoir un regard différent sur ce Freak. Perso je n'adhère pas à la politique Arturia, la finition, le design, j'accroche pas (pour le moment) (j'ai eu le Microbrute, le Minibrute et Drumbrute impact, tous revendu sans regret).

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 00:59:52 ]