Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led HS... C'est grave?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
1 Led HS... C'est grave?
Salut a tous !
Je viens de recevoir mon Korg Volca Keys!!
Difficile à dompter le bestiau mais c'est fun!
Par contre j'ai un soucis: une led ne s'allume plus, après 2h de bidoullage... Celle du ''Peak''.
Ma question est donc la suivante: est ce que c'est grave? La led Est-ce juste ''pour faire jolie'' ou bien l'effet Peak est déjà HS ?
Merci d'avance pour vos retours! Si c'est dead, faut que je le renvoi vite à Amazon!
Brixton's Gun
2
Bonjour,
Idem pour moi.
Après 4h d'utilisation la led du Peak ne s'allume plus (je suis branché au secteur).
Par contre on peut bien entendre que le bouton fonctionne donc ce n'est que la led.
Un problème de série ? Je vais me renseigner. Mais rien de grave à mon avis.
3
J'ai fais mes recherches et effectivement il semble s'agir d'un problème de série sur les Volca Keys.
Par contre la LED n'est pas grillée. Si on affiche la version actuelle du Volca avec Power+Rec au démarrage on voit bien que la LED fonctionne.
Il y a de fortes chances pour que ce soit un problème software ou bien de puissance. Comme le paramètre Peak n'est pas contrôlable par Midi ni enregistrable dans le Motion Sequence il doit s'agir d'un contrôle analogique ce qui peut expliquer la différence avec les autres contrôles.
Dans tous les cas le paramètre Peak fonctionne bien comme avant, c'est juste ennuyeux qu'il ne s'allume plus.
J'ai signalé le problème à mon revendeur pour qu'il le remonte à Korg. J'ai peu d'espoir mais peut-être qu'ils vont corriger le problème (si il est corrigeable).