Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Buchla Music Easel
Photos
1/186
Buchla Music Easel

Clavier synthétiseur analogique de la marque Buchla

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau Buchla Music Easel ?

  • 105 réponses
  • 10 participants
  • 5 750 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau Buchla Music Easel ?
109988.jpg
Il semblerait que Marc Doty de Buchla soit présent au prochain SuperBooth pour dévoiler une nouvelle version du Buchla Music Easel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de synthwalker :
Le petit bouton permet de trigger le Pulser, qui permet de trigger le séquenceur et d'autre trucs...

J’avais vu ça , oui …
Il a été rajouté celui là , il me semble qu’il n’est pas dans l’original …

"Switched on bach"

42
Une petite précision vient d’être apportée sur le easel rétro , l’alimentation qui devait être interne devient externe …
Un truc a faire avoir une crise cardiaque à SynthWalker ! :mrg:
5879903.jpeg

"Switched on bach"

43
il est doit certainement être aux "urgences à l'heure qu'il est"
Espérons que le matos de réanimation ait bien des alims interne, sinon il refait une crise cardiaque :bravo: hum hum

nan sans dec, je sais bien curieux d'en connaitre la raison.. de cette alim externe
44
Message reçu...

and streamlining of the panel design, the Music Easel Retro will no longer have an internal power brick with front panel IEC connector, but instead will feature the same power connector as the rest of the Buchla Easel product line and an external power brick, which allows us to better standardize the power solution for Easel products, including the Retro

"Switched on bach"

45
Citation de tinhu :
Message reçu...

and streamlining of the panel design, the Music Easel Retro will no longer have an internal power brick with front panel IEC connector, but instead will feature the same power connector as the rest of the Buchla Easel product line and an external power brick, which allows us to better standardize the power solution for Easel products, including the Retro

Et aussi le Modern !, ceci dit j'ai aussi reçu une info de plus moins rigolote : la disponibilité est repoussée à décembre/janvier 2024....Désolé tinhu il faudra attendre un peu plus. Ceci dit, pour ma part j'ai attendu plus de 3 ans pour avoir l'EL2, je suis patient, mieux vaut tard que jamais !.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

46
ah merci Tinhu,

[mode connard on] :
ce que je comprends c'est : "en fait on est pas sûr de nos alims internes, du coup on vous met des alims externes que vous aurez le loisir de changer vous même en cas de problème et en plus ça tombe bien car on en a déja tout un stock" [mode connard off]
47
x
Hors sujet :
[mode peut être] :
Il y a tellement de composants dans la boite qu'il ne restait plus suffisamment de place pour placer une alim interne :mrg:
48
Citation de Emmanuel C. :
x
Hors sujet :
[mode peut être] :
Il y a tellement de composants dans la boite qu'il ne restait plus suffisamment de place pour placer une alim interne :mrg:


Aussi bien je comprends le changement de paradigme pour l'alimentation concernant la version moderne, mais pas pour le mode retro qui ne fait que reproduire le buchla music Easel, dans les grandes lignes le buchla d'origine. Personnellement et pour mon usage avoir un bloc alim externe ne me pose pas de problème, c'est plus facile à gérer en cas de pb , c'est aussi le cas avec l'EL ou EL2 par exemple, un bloc alim avec régulation pour gérer les variations de tension ou surtension . Mais je comprendrais les critiques de ceux qui voudraient être sans, surtout pour la version Retro.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

49
Ce n'est pas une alim externe mais juste un convertisseur AC/DC externe.
L'Easel a besoin de -15V, +12V, +15V et +5V. Le bloc AC/DC ne sort que le +12V, une alim interne crée les autres tensions nécessaires à partir de ces +12V.
Ce n'est donc plus facile à gérer qu'en cas de problème du bloc, étant donné que la régulation DC se fait toujours dans l'instrument.
Utiliser ce genre de bloc permet surtout de faire des économies en ne devant pas faire homologuer une alimentation complète interne.
50
C'est vrai que le terme "alim externe" est impropre, il faudrait plutôt parler de bloc secteur externe convertisseur de tension, les alim elles-mêmes sont toujours internes. Mais bon, ce sont des blocs secteurs externes pas pratiques car prenant plein de place et pauvrement fixés sur le synthé, ça n'enlève pas le problème de fond, que ce soit sur un Easel Command ou un Behringer à 200 balles...