Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X1 mk2 non détecté sur Traktor 2 ? Pensez à installer Controller Editor !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 59 vues
  • 1 follower
1 X1 mk2 non détecté sur Traktor 2 ? Pensez à installer Controller Editor !
Bonjour à tous,

Je voulais juste faire un partage rapide au sujet d'une mésaventure qui a failli me rendre fou !

Récent acquéreur d'un X1 mk2 acheté d'occasion, je me rends compte que Traktor ne le "détecte" pas. J'essaie de l'ajouter dans la liste des devices mais au moment de choisir le "in-port" il n'apparaît pas alors qu'il est bien possible de le sélectionner pour les autres "devices" :8O:.

Je précise que mon PC est sous Windows 10 et que j'ai quand même une grosse expérience en mapping vu que je me confectionne mes mappings persos depuis des années. Bref je prend plusieurs heures à lancer les updates de Windows, vérifier qu'il apparait bien dans la liste des périphériques. Je le teste sur tous les ports USB, change plusieurs fois de cables... Finalement je le teste sur mon vieux portable qui tourne sous Windows 8 et il marche sans problème ce qui me fait penser qu'il y a un souci avec ma version de Windows 10 :(((.

En désespoir de cause j'envisage une réinstallation du système puis, perdu pour perdu, je fais un tour sur Native Access et décide d'installer Controller Editor histoire de vérifier si ce programme le détecte. Et là ni une ni deux, à peine lancé il me montre bien l'interface du MK2 avec tous les potards, boutons et encodeurs !

Du coup je lance Traktor et, miracle, mon X1 est enfin détecté et marche parfaitement.

Bref, si vous avez ce genre de problèmes Controller Editor sera peut être votre solution...