Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'utiliser ma LiveTrak L-12 avec OBS pour du livestream

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
1 Impossible d'utiliser ma LiveTrak L-12 avec OBS pour du livestream
Bonjour à tous :D:,
Après de nombreuses recherche sans succès, je viens vous demander de l'aide pour si possible, me sauver la vie x). Je dois réaliser un livestream dans une semaine via le logiciel OBS. 4 intervenants dont 2 micro-cravates et 1 micro main. Pour gérer la partie son, j'ai entre les mains la L-12 Livetrak.
Côté récupération du son sur la console, pas de problème. J'arrive à tout entendre correctement. Le problème est que je n'arrive pas à envoyer le son sur le pc qui s'occupera de la diffusion. Niveau driver, tout est à jour. Dans le panneau de son de Windows, j'arrive à voir "Ligne (2-ZOOM L-12 audio)". Si je lance du son sur le pc, je l'entend dans le casque via la console. J'ai bien connecté la console en USB (directement sur le pc et non via un HUB). Au niveau de l'entrée micro, j'ai sélectionné également "Ligne (2-ZOOM L-12 audio)" (je n'ai pas d'autres propositions). Pourtant, aucune modulation, alors que mes micros fonctionne sur la console.
Le livetrak est bien en "Audio interface" à 44.1 kHZ.

Auriez-vous des idées ?
Merci d'avance et bonne journée à vous :bravo:
2
Il faut utiliser les sorties main out de la Live Track. Comme si tu faisais une façade d'un concert. Récupérer un câble double xlr_femelle / minijack (Cordial en fait des bons). Brancher le minijack dans l'ordinateur sur lequel est installé OBS. Donc ne pas relier la Live Track par usb et l'utiliser comme une simple console de mixage live...
3
D'accord je vois. C'est étrange mais j'ai lancé la version d'essais de Vmix et la console est parfaitement reconnu et fonctionnelle comme je le souhaite. Le problème et que ça consomme bien plus de ressource que OBS donc ça va être compliqué de l'utiliser. Est-ce que tu aurais une idée du pourquoi ça fonctionne sur Vmix et pas OBS par hasard? Si non, je vais utiliser ta technique avec la sortie MASTER OUT à connecter en entrée micro au pc ^^'

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 13:46:50 ]

4
Désolé. Aucune idée. Problème de port usb 2.0 3.0, de multiport USB tout bêtement ??
5
J'ai continué de fouiller et ça n'as pas l'air d'être un problème de USB 2 ou 3. La console n'est pas reconnu de la même manière en fonction des softs. Sur OBS, c'est "Ligne (2-ZOOM L-12 audio)" et sur vMix c'est "ZOOM L-12 ASIO DRIVER". Ce dernier n'apparait que dans vMix est pas ailleurs sur le pc

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 16:29:27 ]

6
Salut Massdarme, je suis confronté au même pb avec ma LiveTrack L20 et OBS sous Mac.
As-tu trouvé la solution pour récupérer le son en entrée audio sous OBS ? Merci d'avance pour ton aide.
Bounz

Bounzprod

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 16:27:02 ]

7
Pour Windows, https://asio4all.org est la solution. Sous Mac, faut trouver l'équivalent (ou émuler ?)