Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample fait avec ma BAB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 56 vues
  • 2 followers
1 Sample fait avec ma BAB
Salut, j ai voulu me constituer un bank de sons créés a partir de ma rd8 (808).
Je sample avec mon tracker le son est bon, mais petit souci quand je l inclus a mon pattern : le son d un kik par exemple s annule par le suivant, j essais avec un close hat pareil ! Jamais ca m arrive d habitude quand je sample un synth, le son ne bug pas il est joint avec le suivant. C est bizarre vous savez pourquoi ?
2
Salut garaugorille,

Le Tracker étant un tracker, on peut mettre autant de sons différents que l'on veut sur chaque pas d'une piste, mais comme chaque piste est monophonique, une piste ne peut pas jouer plusieurs sons en même temps.

Si ton kick est un sample long, il sera coupé par le suivant.
Pour pouvoir avoir le son entier, tu devrais utiliser deux pistes.

Ex pour du 4/4 :
- piste 1, kick sur les pas 1 et 13,
- piste 2, kick sur les pas 5 et 17.
3
Merci de ta reponse, c est une solution, mais pourquoi dans ce cas avec des samples que j ai trouvé ou bien ceux de la machine ça fonctionne ? C est vrai que je me suis posé la question de la longueur du sample mais j ai édité au plus cour comme j ai l abitude ...
4
Si tu entends que le kick est coupé lorsque le suivant arrive, c'est que le sample est plus long que l'interval entre deux kicks, non ?

Pour moi, soit le kick est trop long, soit le tempo est trop rapide.

Hésite pas à montrer quelques photos de ton pattern et de l'écran d'édition du sample.