Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi cc pour direct in

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 98 vues
  • 2 followers
1 Midi cc pour direct in
Salut , j'ai bien épluché le tableau d'implémentation midi et sauf erreur de ma part je trouve de midi cc pour les direct in , je rentre 2 synth en in , je voudrais contrôler ce paramètre sur mon contrôleur midi et je ne veux pas me servir de deux machines thru qui vont me bouffer 2 pistes alors que mes synth possède déjà des FX .... Quelqu'un a trouvé un truc , une petite magouille....???
2
Tu n'as effectivement pas de CCs pour les paramètres DIR AB et DIR CD.

Tu peux affecter DIR AB/CD au scenes / crossfader et les contrôler via midi.

Éventuellement contrôler le volume de tes synths via midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
C'est dommage.... :(( Il y aurait 12 pistes audio et 4 midi ça serait super. On pourrait faire du thru du neighbour a gogo ... Un mk3 avec 4 pistes ou on pourrait choisir midi ou audio . Après dans mon cas c'est du luxe pour avoir les volumes des synth sur des faders a la suite du reste mais je peux me débrouiller avec les potard de volume des bécanes... Merci pour ta réponse.
4
Citation :
Un mk3 avec 4 pistes ou on pourrait choisir midi ou audio

Bof ! :mrg:
J'imagine que tu voulais dire avec 4 pistes midi.
Perso j'attends déjà quelques corrections de bugs avant une MK3, et chacun peut demander ce qu'il voudrait à Elektron directement, ils sont à l'écoute. Mais d'après les demandes sur Elektronauts, la tendance de la demande serait plutôt vers un mix entre un Digitakt et une Octatrack. Donc potentiellement plus limité, on en reparlera quand ça sortira, par forcément chez Elektron.
Perso il faudrait que ça fasse looper comme un RC 505, qui a plus de liberté sur les durées d'enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
En fait ce que je voulais dire c'est que sur les 8 pistes midi , je trouve que c'est beaucoup pour moi , sûrement pas.pour tout le monde , qu'on puisse avoir le choix de transformer 4 de ces pistes en pistes audio . 8 c'est trop short avec toutes les possibilités des machines ...
6
Octa track : 8 pistes.
Faudrait changer le nom !
Ne compte pas sur un changement aussi radical pour l'Octatrack.
La Machinedrum permet de choisir ses machines audio, midi, ou contrôle interne...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron