Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Un nouveau préampli à lampes avec simulation de HP chez Friedman
346484.jpg
Après l'IR-X, Friedman a conçu un nouveau préampli à lampes qui reprend le circuit et les sonorités du Dirty Shirley.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je ne comprends pas pourquoi les marques n'implémentent pas la possibilité de modifier les fonctions des IO pour transformer -- si besoin -- les IO en stéréo IN (L et R) et stéréo OUT (L et R).
Ce serait génial.
3
Pas mal du tout ça.
4
Citation de ecuyer :
Je ne comprends pas pourquoi les marques n'implémentent pas la possibilité de modifier les fonctions des IO pour transformer -- si besoin -- les IO en stéréo IN (L et R) et stéréo OUT (L et R).
Ce serait génial.
Dans ce cas-ci ça impliquerait le double de (presque) tout : lampes, .... donc un prix nettement plus élevé. Et pour quoi faire ? (les guitare stéréo sont trés rares, hormis quelques Rickenbacker je n'en connais pas).
5
Citation de ecuyer :
Je ne comprends pas pourquoi les marques n'implémentent pas la possibilité de modifier les fonctions des IO pour transformer -- si besoin -- les IO en stéréo IN (L et R) et stéréo OUT (L et R).
Ce serait génial.


Parce que ça n'implique pas de "juste" mettre des jack stéréo en sortie. La stéréo c'est deux signaux, donc signaux à traiter indépendamment et beaucoup n'ont aucune envie de payer pour le doubles de composants alors qu'il n'ont rien à faire d'un signal stéréo.

Et au delà de ça, la stéréo n'a pas tellement d'intérêt entre le guitare et la saturation. Ceux qui veulent des effets de modulation stéréo ont de toute façon tout intérêt à les placer après la saturation, donc à quoi bon implémenter de la stéréo à un endroit où ça ne sert à rien ?
6
Je pense que cette question de stéréo est portée par les utilisateurs de synthétiser qui lornge tjrs sur les pédales des guitaristes....mon seul synthé est mono..donc la stéréo not my quest...
7
Citation de sylvanovich :
Je pense que cette question de stéréo est portée par les utilisateurs de synthétiser qui lornge tjrs sur les pédales des guitaristes....mon seul synthé est mono..donc la stéréo not my quest...

C'est exactement ça, effectivement, sauf que dans mon cas j'aimerais avoir la possibilité de traiter des signaux stéréo en parallèle, en plus d'avoir la possibilité de le faire pour des signaux mono individuels.

Je comprends les raisons financières.

Pour les raisons esthétiques ou autres, Jean_MiCheng et Abé Ringer, chacun sa façon d'envisager les choses, et je serais client d'un produit où de telles config de routing seraient implémentées, quitte à augmenter le tarif. Je ne sais plus quelle (petite) marque d'effets l'avait implémenté sur un de ses effets, et je trouvais ça cool et intéressant.

Merci pour vos réponses et vos remarques. 🙂
8
(Et je précise que dans mon cas, je suis autant gratteux que synthétiste) 😉
9
Citation de ecuyer :
Citation de sylvanovich :
Je pense que cette question de stéréo est portée par les utilisateurs de synthétiser qui lornge tjrs sur les pédales des guitaristes....mon seul synthé est mono..donc la stéréo not my quest...

C'est exactement ça, effectivement, sauf que dans mon cas j'aimerais avoir la possibilité de traiter des signaux stéréo en parallèle, en plus d'avoir la possibilité de le faire pour des signaux mono individuels.

Je comprends les raisons financières.

Pour les raisons esthétiques ou autres, Jean_MiCheng et Abé Ringer, chacun sa façon d'envisager les choses, et je serais client d'un produit où de telles config de routing seraient implémentées, quitte à augmenter le tarif. Je ne sais plus quelle (petite) marque d'effets l'avait implémenté sur un de ses effets, et je trouvais ça cool et intéressant.

Merci pour vos réponses et vos remarques. 🙂
En fait cela dépend du type d'effet.
Pour certains effets numérique ça ne devrait pas un big deal : outre les connecteurs et doubler les convertisseurs A/D D/A le reste pourrait en général être mutualisable pour traiter deux canaux (et certains d'ailleurs le font).
Mais dans le cas d'un pré-ampli "électronique" à lampe comme ici cela impliquerait de tout doubler -> ça reviendrait en pratique à mettre deux exemplaires de cette pédale dans un seul box.

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 13:38:34 ]

10
Surpris par la vidéo de démo, alors attention, très bon jeu du guitariste, rien à dire là-dessus, mais un peu plan-plan quand même, juste du -plus ou moins- gros crunch avec du lead, aucun son clair, pas de high gain, j'attendrai d'autres sons pour me prononcer, même si sur le papier c'est très alléchant ! Bref vidéo de promo plutôt ratée (ne donne pas envie) de mon point de vue ....

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 16:18:37 ]