Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un synthé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
1 Avec un synthé

Bonjour

J'ai deja eu 3 pedales differentes pour aller avec mon synthé (Juno 106), une DS1 (naze), une MT2 (pas mal du tout mais je l'ai grillée. Foutue alim multi-voltage...) et Little Big Muff (pas mal quoique manque un peu de peche). Aujourd'hui je m'interesse a l'OS-2 : je sais que les Daft Punk l'utilisaient en tournée en 97, sur le Juno 106, et je viens de voir que The Prodigy en utilise aussi une en live en ce moment.

Etant donné que le son que j'avais avec la MT2 était très proche du son original de daft punk (https://www.youtube.com/watch?v=AJyMBfQz4_8) je me dit que l'OS2 doit être assez proche de la MT2. Qu'en est il ? Est ce que quelqu'un sait ce que ça donne sur un synthé, et aurait des demos a m'envoyer ?

 

Merci

2
Moi je suis guitariste et j'y connais rien en synthé, L'os 2 est une pédale avec un potard qui permet de passer de l'overdrive à la disto et offre ainsi une palette interessante. A prioris, puisque je ne l'ai jamais eut, la MT2 est une disto bien agressive. Tu dois pouvoir te rapprocher du même son en tournant ton potard vers le mode "disto" mais ca sera pas tout a fait le même son sinon la MT2 n'aurait pas de raison d'être.
L'OS2 est utilisé par le guitariste (éléctrique) des Pixies notamment sur Where is my mind.