Ca va etre beaucoup moins precis, plus rond, plus chantant, moins froid. Plus gibsonien. Sinon le niveau de sortie est bon, tu peux prendre un 500t qui est un concurrent du tone zone, ce serait plus adapté pour le metal.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Lonewolf
42484
Membre d’honneur
8Posté le 13/08/2006 à 22:21:22
Moi je te conseille déjà de voir avec les micros d'origine et de pas te focaliser la dessus dans un premier temps.
Les 490/498 peuvent tout a fait faire du metal, y'a une terra chiée de gratteux metal qui les utilisent, puis avec ton recto t'as largement de quoi combler leur "éventuel" manque de niveau.
Ensuite 490/500, ça se marie trés bien, l'équilibre est a peu prés le même que Air Norton / Tone Zone, voir le 490 est plus puissant que le Air Norton, parce que le 496, franchement c'est pas le meilleur mic du monde, faut aimer les trucs qui envoient du steak haché en manche.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Nicov76
1232
AFicionado·a
9Posté le 14/08/2006 à 09:01:28
Oui, je suis d'accord avec Lony aussi, j'avais été très agréablement surpris par le rendu de ces micros 490/498 pour les avoir joué sur la guitare d'un copain... Avec une bonne disto, ou un bon ampli derrière, à mon avis, c'est pas forcément incompatible avec ton style musical... Essaye donc avant de changer ta configuration...