Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 804 réponses
  • 522 participants
  • 1 752 632 vues
  • 395 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
50741
Je critique pas, je dis juste que la réf est datée.
50742
Ça, de nos jours des stars opérationnelles à plus de soixante ans, il y en a une et même plusieurs brochettes. Faut-il s'en féliciter? Je ne sais pas.
50743
s'il n'y avait que des dinosaures, il faudrait s'en inquiéter : il faut que ça se renouvelle. mais c'est toujours le cas, quand bien même certains médias y sont hermétiques - pour plein de raisons.
quand je parle de dinos, ça veut dire passé la quarantaine, et encore je suis gentil. la plupart ont eu le temps de dire ce qu'ils avaient à dire, de perdre la moitié de leurs zicos, d'être passé en cure de désintox, avoir eu deux enfants, trois divorces, et le pire de leur carrière est devant eux.
50744
50745
le cas de Led Zeppelin est pour moi exemplaire : en fin de parcours le chanteur n'a plus de voix, le guitariste plus de cerveau, et le groupe n'a plus de batteur. qui aurait voulu voir Led Zep en 1984 ?
et à l'inverse, quel est ce groupe appelé les "Rolling Stones" qui fait la moitié des couv de rock et folk et qui n'a rien fait de décent depuis 30 ans ? si les gens les suivent encore c'est par pure nostalgie mâtinée de masochisme.
évidemment que les jeunes font rien de neuf ! on leur présente que des vieux comme modèles.
50746
Bien sûr qu'il y a des gens bien plus jeunes qui font des choses neuves, mais qui voudrait se risquer à faire un vrai travail là dessus, quand on a des vieux ultra-amortis qui cartonneront automatiquement les charts quelle que soit la daube qu'ils propose, ou d'un autre coté des produits scientifiquement calibrés par des services de marketing selon des standards qui ont fait leurs preuves depuis des décennies et sans une épingle qui dépasse?

Bon il est vrai que les choses originales se font par des artistes isolés, chacun de leur coté, dans des styles différents et qu'il n'y a plus de mouvement de masse débouchant sur des modes, ce qui était en d'autres époques gérable par les grosses compagnies: Il suffisait d'arriver à temps. Sortir quelque chose d'inédit du lot est d'autant plus compliqué et risqué maintenant

Du coup, entre les deux le calcul est vite fait..
50747
Mon fils me fait écouter des trucs modernes très bien fichus, en RnB et autres musiques du genre.
Il a ses phases Aya nakamura et autres trucs que je trouve franchement pas terrible, mais parfois je suis surpris, c'est très musical, bien inspiré, de nouvelles idées et je m'étonne de ne pas les entendre plus.

J'aurais préféré que ce soit ces artistes là qui soient aussi populaires.

C'est vrai que pas mal de vieux groupes tournent pas terrible avec le temps.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 12:06:52 ]

50748
50749
Tout le monde peut et est légitime à jouer de la musique , celle qu'il veut où il veut si il veut . Et surtout quel que soit son âge .
Après le public , il fait ce qu'il veut aussi .
Je ne vois pas ce que l'âge vient foutre dans la légitimité à jouer ou pas .
50750
Ce sont les jeunes qui apportent du sang neuf. Et pour ma part j'ai pas parlé de "légitimité" .
Je rebondissait sur le post précédent, faut avouer que les "dinos" n'apportent rien de neuf, c'est toujours venu des jeunes, depuis tous temps. Donc on envoie ce qu'on a sous le capot et c'est comme ça que ça avance. ;)