Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet standalone? avis aux possesseurs ;)

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 567 vues
  • 7 followers
1 standalone? avis aux possesseurs ;)
Salut à tous. Est ce que certains l utilisent en standalone avec un adaptateur usb pour la brancher au secteur et piloter uniquement des synthés hardware par différents séquenceurs er bar??
ou faut il obligatoirement passer par un soft pour diriger les prises in et out...?
2
Je serais intéréssé par la réponse également !
3
Je ne connais pas cette interface. Mais si tu dis :
Citation :
piloter uniquement des synthés hardware par différents séquenceurs er bar??

Ce n'est pas du standalone puisque c'est asservi et piloté par ton séquenceur.

J'ai la M-Audio Midisport2x2 et Midisport2x4 qui ont un bouton Standalone THRU/USB. Je peux alors jouer de mes expandeurs et BAR branchés en OUT depuis mes claviers branchés en IN lorsque le bouton est sur THRU. Lorsque ce bouton est sur USB c'est l'ordi qui pilote les sorties et qui reçoit les messages des claviers.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Il n'y a pas de mode standalone sur cette interface. On a forcément les entrées/sorties câblées vers l'usb.
5
Je confirme. On ne peut la gérer que par un séquenceur. Si quelqu'un a l'idée d'un programme qui peut la gérer pour faire du mixage midi par canal, du midi merge, gérer les canaux midi, envoyer/recevoir des sysex ou pour autre chose ...
Moi je ne vois que Sound Quest et ça coûte cher.
6
Moi je suis sous Linux. Tout ce qui est routage, merge, etc, c'est géré nativement par jack. Pour faire du filtrage ou des manipulations plus avancées (translation de valeurs, transformation de types, etc.), ça se fait avec qmidiroute. Arpégiateur avec qmidiarp. Gestion des sysex avec SimpleSysexxer.
Tout est en logiciel libre.
7
Citation de rouldug :
Je confirme. On ne peut la gérer que par un séquenceur. Si quelqu'un a l'idée d'un programme qui peut la gérer pour faire du mixage midi par canal, du midi merge, gérer les canaux midi, envoyer/recevoir des sysex ou pour autre chose ...
Moi je ne vois que Sound Quest et ça coûte cher.


https://github.com/TheKikGen/USBMidiKliK4x4

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 20:22:41 ]