Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DXR10
Photos
1/329
Yamaha DXR10

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

Sujet DXR10 vs RCF art410a

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 076 vues
  • 3 followers
1 DXR10 vs RCF art410a
Bonjour, j'ai été bluffé par l'écoute en magasin d'une ART 408a, qui sonnait super équilibrée, claire et précise pour sa taille, et surpassait en qualité sonore ses concurrentes plus grosses! Je me doute que la réserve de puissance doit être plus faible avec du 8", c'est pourquoi je me tournerais davantage sur les 410, qui ont très bonne réputation, et qui ne sont pas beaucoup plus chères.

Mais c'était sans compter les nouvelles DXR10 qui sembleraient être de sacrées concurrentes, Yamaha aurait fait très fort, d'après le vendeur qui a pu les écouter... (pas moi malheureusement)

Mon utilisation serait pour des presta piano voix de 50 personnes (donc largement suffisant), et pour des concerts avec guitare basse batterie lorsqu'on est en effectif complet (adjonction d'un caisson de basse db sub12 que j'ai déjà), dans des petites salles ou petites scènes en extérieur.
Je privilégie la qualité au volume sonore, vu que c'est pour de la chanson française, pas besoin d'un truc surpuissant quoi...

Des avis?

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 20:18:45 ]

2
J'ai acheté la DXR10.
C'est hyper efficace. J'utilise un CP5 yamaha dessus.
Le son est clair et je n'utilise que 50 % des capacités en terme de volume.
Si t'en rachètes une seconde par la suite tu a une sono compléte (il faudra tout de même une petite table) tout à fait suffisante pour des prestas même jusqu'à 200 personnes
Au départ je voulais acheter du QSC mais finalement Yam est moins cher pour le même rendement.
Voila.
3
La DXR10 a été testé dans sonomagazine ce mois-ci (avec 6 autres 10" ) ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 11:57:01 ]

4
Cool merci beaucoup pour ces avis! Je vais me procurer le sonomag de ce pas!