Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu sur le verrouillage machine (lock machine)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 488 vues
  • 6 followers
1 Perdu sur le verrouillage machine (lock machine)
Salut a tous, je bloque sur un truc là, sur une piste j'ai ouvert une machine tone . comme indiqué dans le manuel je verrouiller cette machine sur deux trigs en appuyant sur record pour activer le mode grid appuis sur le bouton machine puis les trigs concernés je tourne la molette level/data puis je souhaiterais changer la machine de la piste afin d'aller chercher d'autres type de sons et lorsque j'accède a Factory et sélectionne un son, le son de mes deux trigs que je pensais avoir verrouillé se change par le nouveau son chargé. Est ce moi qui fait mal les choses?
2
Hello,

je ne suis pas sûr de bien comprendre mais je me demande dans quelle mesure tu ne fonctionnes pas à l'envers...

D'abord choisir le son de ta piste puis, changer pour les deux tris désirés.

(Je n'ai jamais essayé sur DN mais souvent avec le DT, même si ce n'est pas tout à fait pareil).



3
Je pense fonctionné a l'endroit mais je trouve fastidieux de devoir Recharger chaque nouveau trigs par le mm son, c'est pour ça que je souhaitait ouvrir un son je je joue deux trois trigs, je verrouillé et charge un autre son pour en jouer de nouveaux et ainsi de suite, je sais pas si je fais preuve de clarté 😅 (t'entends quoi par DT ET DN??)
4
Le P Lock permet de charger un son different sur 1 trig. Tu peux copier coller ce trig. Mais oui les P Lock c’est un peu long, c’est une fonction avancée…

Si tu change le son de la piste, tous les trigs normaux sont concernés.

DN = Digitone
DT = Digitakt
5
Ok merci, j'étais dans le vrai alors... une dernière question et je vous lâche, est ce que lorsque je charge un son sur un trig il prends les mm paramètres que le premier machine chargé de la piste initiale ?
6
Si tu fonctionne moitié à l'envers...
Y a un soundpool sur les cycles ?
Pour faire ce que tu veux, pas besoin de charger le son sur la piste, faut que tu le charge dans le soundpool et alors là, ils seront accessibles via trig+level quelque soit la piste choisie...
À moins que ça fonctionne différemment sur les model...
C'est le fait de sélectionner un son avec level qui verrouille le trig, ça ne verrouille pas le son sélectionné pour la piste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 08:45:21 ]

7
Non, je n'ai vu aucune "option" soundpool sur la bête ni lu quelque chose de la sorte dans le manuel ( mais je lis la version français traduit via Google) ni vu écrit de "bassin de son dedans". Une autre question si une âme généreuse veux bien y répondre, y'a t il un réglage pour partir d'un son neutre sans en ouvrir un du menu Factory ??
8
Il y a bien un équivalent de soundpool sur la M:C (de mémoire, il ne peut contenir que 64 sons).

Eklektrostatik, ce que tu décris dans ton premier post est le comportement attendu. Tu as juste p-locké les machines (donc le moteur de synthèse) sur ces steps mais pas un preset. Donc quand tu rappelles un nouveau son pour la piste, ça modifie tous les paramètres à l'exception de la machine que tu as p-locké (dans ce cas-là, il faut se dire que la machine est un paramètre de synthèse comme un autre).

Pour partir du réglage initial d'une machine, il faut clear le son. Pour cela, tu sélectionnes le pad de la piste en question et tu appuies sur play (en maintenant les deux, c'est de mémoire donc à vérifier).
9
Je viens de checker le manuel, sur la Cycles, l'équivalent du sound pool, c'est le locks folder. La différence avec le sound pool, c'est qu'il n'y a que 64 sons mais le locks folder est par pattern contrairement au sound pool qui est par projet.
10
Merci pour ta réponse Billybilly, pour tout t'avouer je n'ai pas compris grand chose au sujet du folder locks et vu que j'ai la trad Google en guise de manuel tantôt il traduit mots a mots qui rendent la phrase plutôt "étrange" et difficile a la compréhension tantôt il ne traduit pas certains mots clés ce qui rends les choses beaucoup plus clair , exemple un coup il me parle de preset et avant la fin de la phrase le mot se transforme en préréglage 😮‍💨 et c'est comme ça tout du long.
Peux tu m' expliquer brièvement l'utilité du folder locks car je comprends rien. Quand je charge de ce folder je vois pas la différence avec le chargement de son du folder factory.