Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC PL380 sous 2 ohms

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 302 vues
  • 5 followers
1 QSC PL380 sous 2 ohms
Bonsoir à tous,

J'ai dans l'optique d'alimenter 6 MTH-4654 (2,7kW par canal) en 2,66 ohms. Dans la doc est indiqué une conso en 1/8 de puissance (bruit rose) de 19,3A sous 2 ohms mais une conso max sur sine de 1kHz de 100A(!):oo:. De plus les tests indiquent qu'ils ont été fait sur une courte durée dû à la limitation de courant AC (je suppose que c'est dû à la connectique d'alimentation qui supporte 32A max :???:).

Que valent ces chiffres ? Possible de faire tourner mes 6 MTH dessus en 2 ohms sans tout cramer ? Et du coup sur quel source le brancher ? Je comprends pas trop comment il peut sucer 100A avec un cable qui supporte 32A max...

Merci de vos lumières, je m'adresse tout particulièrement aux électrotechniciens pour m'expliquer un peu ces chiffres :bravo: :

1541701138-conso.png

Très bonne soirée à vous.

Musicalement

2
Bonsoir, personnellement je ne suis pas fan de cette marque pour une bonne raison le tarif est exorbitant il faut vraiment tourner pour amortir le matériel. D'ailleurs sans vous vexé votre vendeur c'est bien frotté les mains pour cause il peut faire la fête le jour même ayant vendu cette marque MDR J'ai parler avec un prestataire vendait du matérielle il avait dit que les puissances étagée cause beaucoup de problème il ma orienter a d'autre marque pour une raison simple je ne veux pas avoir des ennuis avec vous et ainsi à cette marque je possède un amplificateur travaillant sous 4 Ohms ou bridger je possède depuis 10 ans sans avoir le problème que vous rencontrez en principe un amplificateur ne ce bricole pas ou modifie pas c'est de suivre les instructions du constructeur ainsi les paramètres Merci d'avoir lu ses quelques lignes :mdr:
3
le pl380 et loin d avoir un tarif exorbitant , beaucoup d ampli sont bien plus chère pour des puissances similaire .

de plus la série PL et réputée fiable et fonctionne bien sur du sub , par contre la ou je suis assez d accord c est d évité de faire fonctionner un ampli en 2 ohms même si l ampli le tiens on perd pas mal en dynamique avec cette utilisation .

pour info des amplis 2 voies de puissance proche chez fohhn , mc2 ou bien même hoellstern les tarifs sont proches de 4000 euros .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Citation :
J'ai dans l'optique d'alimenter 6 MTH-4654 (2,7kW par canal) en 2,66 ohms.

6x 880W thermique soit 5280W soit 24 ampères en long term power, un poil au dessus on va dire 26.5 ampères.
(oui au delà de 880W en dissipation dans la bobine le RCF il crame : avec les 3% de rendement cela monte à 910W environ).

Sinon le tableau il est pour du 120VAC américain.


Sinon oui en 0.2% de THD on est plus proche des 2x3200W sur ce type d'ampli, en 6db Crest Factor (norme QSC appliquée à la consommation en régime musical standard).

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 17:13:32 ]

5
Ça ne pose pas de souci de faire tourner le PL380 en 2ohm.
Tu n'auras jamais la consommation pleine puissance avec un signal musical; 1/3 est un cas vraiment extrème.
Avec les bons chiffres en 230v, c'est 20A.
Plutôt bon rapport Q/P, surtout en occas': on en trouve régulièrement.