Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sorties line arriere THR30

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 985 vues
  • 5 followers
1 sorties line arriere THR30
Salut :
Avez vous déjà tenté de le brancher par l’arrière (sorties lignes Droite et gauche) pour le connecter à des enceintes actives .? Si c'est le cas quelles types d'enceintes prendre pour transformer le THR30 en ampli de concert puissant..
Sur le net aucunes info là dessus...

Je trouve le son prise casque propre et très beau ; mais avec ses 2 sorties arrières j'aimerais bien savoir comment cela se passe.

Merci d'avance de vos retours...:lol:
2
Instructions sur le site :

Sorties ligne (THR30II sans fil uniquement)

Parmi les premiers propriétaires de THR, l'une des demandes les plus fréquentes était de pouvoir emporter partout les sonorités THR qu'ils aimaient. Le THR30II Wireless est doté de sorties stéréo de 1/4" qui offrent une flexibilité supplémentaire pour l'enregistrement et la performance.


Manuel de l'utilisateur ; https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/7/1287107/thr30ii_en_rm_c0.pdf
On montre un mixer avant les enceintes amplifiées ; Est-ce indispensable ?


5798020.png
3
J'ai l'an dernier fait un concert jazz guitare/contrebasse/percus, nous accompagnions une chorale jazz de 6 personnes.
J'ai utilisé mon THR 30, j'ai indiqué à l'ingénieur du son qu'il pouvait me repiquer sur les sorties lines out du THR 30.
L'ingé son était surpris du bon résultat de l'opération, plusieurs musiciens professionnels présents et partageant la scène avec nous m'ont dit que j'avais un bon son (je joue sur une Ibanez GB10). Un son clean Jazz...
J'ai fait le test de brancher des enceintes amplifier, ça marche aussi, mais disons que si c'est sur une très grosse sono, avec une table et un ingénieur du son qui règle tout au petit poil cela sera encore plus spectaculaire.

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 23:27:23 ]

4
Alors là Room135...je te remercie..ça c'est répondu au moins ...merci infiniment pour tes précieuses informations.
Donc tu confirmes la très bonne qualité sonore des sorties arrières .
Si tu devais y mettre des enceintes actives tu choisiras lesquelles ?
Pour plus de volume et bien neutres pour avoir une bonne fidélité aux sonorités d'origine du THR30.
En tout cas pour les concerts...
Sorties arrières gros avantage par rapport au THR10.

Amicalement

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 21:35:34 ]

5
Personnellement je choisirai des enceintes Boses, mais les JBL pour moins chères sont pas mal aussi.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 17:13:34 ]

6
Salut,

Je suis un peu comme toi @frednicol, sachant que je n'ai pas encore acheté le yamaha ( et donc j'hésite avec le TH30 pour ses sorties line out )
Rien sur le net - comme si peu de monde l'avait essayé. Je vais tenter de voir si jeu peux tester en magasin cette semaine.
7
Merci a toi infiniment "Molosse..." Ton test en boutique et ton compte rendu ici sera le bienvenu ...hâte d'en savoir plus et de te lire plus tard..
Personnellement je trouve les enceintes d'origine du THR30 très correctes...mais en prise casque le son est encore plus réaliste et très pur..pas besoin d'enceintes monstrueuses pour le test mais surtout des actives et qu'elles soient très neutres au niveau de leurs couleurs sonores..
Le thr30 est un appareil si génial qu'il en vaut la peine.
Le but recherché : un son plus pur et plus de watts.

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 23:48:42 ]

8
J'ai aussi le THR 30

Ça vaut vraiment le coup peut être un peu cher, mais tu ne regretteras pas.
Parfait pour la maison à n'importe quelle heure.
Très bien pour le brancher pour enregistrer sur l'ordi.
Très bien en vacances.
Mais tu pourras aussi te brancher sur une sono pour un concert avec une grande scène. (Je l'ai fait)
Mais j'ai fait un gig dans une brasserie avec Piano/saxophone/guitare, rien qu'avec le THR sans le brancher sur la sono ça suffisait et j'étais à la moitié du volume, plus fort on m'aurait demandé de baisser.

Et surtout tu pourras jouer tous les styles.
Moi je fais essentiellement du jazz.

Et puis c'est cool de pouvoir coupler le bluetooth du téléphone écouter tes backing track, ou simplement de la musique.

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 20:35:33 ]

9
Je me demandais. Possédant un très bon petit ampli lampes Gibson GA-8T, un son merveilleux, mais qui manque de polyvalence. Il fait un son truc, clean magnifique, crunch mais c'est déjà très fort (9w bien charnus) hors contexte studio / chez soi.
Si je branche les lines out sur cet ampli, ça va donner quoi ?
Je suppose que les sorties du Yamaha sont peut-être plus paramétrées pour attaquer une table de mixage, ou une carte son ?
Qu'en est il sur un ampli lampe ? Peut être qu'il est possible de couper les cabs ? De part mon expérience sur les modelers, c'est les cabs, IR et tout ça qui foutent le bazar si on les branches direct sur un ampli.
J'ai récemment essayé un Boss ME90, impossible de squezzer la partie CAB, et ça sonnait super pourrave sur mon Gibson (niveau disto et compagnie)
En gros je compte utiliser le Yamaha en mode normal avec ses CAB et tout ça dans la majorité du temps..
et comme un genre de multi effets, disto comprises, branché sur mon ampli lampes pour des situations où j'ai besoin d'un peu plus de présence
Mon Gibson GA-8T est dotée d'un 12 pouces Jensen, 9 à 12 w selon les sources (je dirais bien 10 au moins..) donc le THR pourrait me servir de genre de multi effets, idéalement..
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre 😂
Des retours si vous avez testé ?
Merci d'avance
10
Après des recherches je tombe sur ce commentaire :

"If you are running it to a katana make sure to turn the speaker/cab sim off in the THR. The THR simulates a recorded guitar tone through a speaker as far as I'm aware the katana is NOT a FRFR speaker so will roll of certain frequencies as a result of just being a speaker"

En gros c'est comme je le pensais, si branché sur autre chose qu'une sono /carte son / enceinte FRFR / moniteurs, il faudrait couper les CABS et speakers.. ..

Quelqu'un a déjà essayé ? Ça donne quoi ?
Y a t il des OD et Disto intégrées qui sonnent bien sur un ampli ?
Je ne sais pas si les OD sont potables si utilisées individuellement ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 21:50:09 ]