Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 829 réponses
  • 1 121 participants
  • 980 352 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
101
Ouaip, les deux gars de Sonic youth sont tout simplement géniaux, c'est du grand art! Après, ma préférence va à John McLaughlin (Mahavishnu orchestra, Shakti :aime: )
102
1° Bernard Butler (ex-Suede).
2° Rudy Trouvé (ex-Deus).


Parce qu'ils sont bons et ne sont pas des "guitar heros" à 80.000 notes la minute, d'ailleurs Rudy Trouvé ce serait plutôt même 1 note la minute :mdr:


A+
103
Dom bon choix pour tes guitaristes préférés sur AF........ :clin:
104
Putain c'est hallucinant le nombre de gratteux d'exception qui existent !!!

chuis d'accord avec 99 % des choix (sauf ceux qui disent que holldsworth est de la merde...).

alors j'ajoute ceux que j'ai pas vus...
qq français et qq acoustiques notamment :

pierre bensusan (roi mondial du DADGAD)
dan ar braz (écoutez l'album acoustique...)

un brésilien de folie à la mandoline (bcp de gratteux voudraient jouer comme ça...) hamilton de hollanda

évidemment, rory gallagher
jeff healey
the edge
j-pierre alarcen (les premieres années de concerts avec geoffrey oriema)
nicolas ivan mingot (couture, yacoub etc...)
albert collins
ry cooder
le gratteux de big country
les gratteux de lynyrd skynyrd
bob brozman (aux dobro et weisenborn)
et l'autre... le black qui jouait en taping sur 2 guitares ?

et d'autres ... putain c'est dingue... (allez... winsberg... et drunk des gasteropodes killers et bbdoc, pour la veridique punk attitude guitaristique... idem feu riton de pigalle et les garçons bouchers).

et joe pass (et des meilleurs :lol: )
105
Bon, j'suis une brêle en guitare, mais Lagrène, déjà cité ou pas dans ce post, mérite sa place au rang des guitaristes d'exception, non ?

'L'est balaise en tout cas !
106
=> le druide:Stanley jordan effectivement c'est un cas celui la..
En français je rajouterai Christophe Godin (en fait j'aime pas trop son jeu mais il est vraiment sympa et cool) et sylvain luc (lui il déchire grave même si je suis pas fan non plus).
pour lagrène pas de soucis il est fantastique :!:
billy gibbons de zz top il est cool.


tain y'en a trop :oo:
107
Goldman c'est pas parceque c'est de la variété que c'est de la merde, c'est tout simplement parceque c'est mauvais (en tout cas à mon gout) j'ai du en entendre des tonne de ses chanson mais franchement je me demande si il refait pas eternellemnt le meme avec d'infime changements.






mon cher banana ...

existe-t-il un artiste qui change du tout au tout d'un album a un autre ? cherche bien il n'y en a pas ... même U2 ...

cela s'appelle le style de jeu d'un artiste ... désolé mais quand j'écoute les beattles ou Hendrix, et bien le premier album est quasi identique au dernier ....

voila, et ton comportement ... cela s'appelle l'intolérance
108
Hendrix, Neil Young, Peter Tosh...
109
Hehe !!!
ernest ranglin , lui je l'adore !!!
bien sur django ... clapton ... et une ribambelle de bluesmen !!
et en france, deux guitaristes flippant, ceux de fayadub !!! surtout le soliste !!! a decouvrir ....
110

Citation : Quel est votre guitariste préféré: attention débat stéril s'abstenir !



MDR :bravo: :mdr: :mdr: :oo: