Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 13
Photos
1/7
Reason Studios Reason 13

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Quoi de neuf chez Reason 13 ?

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 879 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Quoi de neuf chez Reason 13 ?
346605.jpg
Avez-vous raison de passer à la version bêta 13 de Reason ? À vous de voir !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de MrBlue :
Tu as des chiffres ?.


si je te dis oui ça change ta vie ou ta façon de voir le monde ?

12
Citation de Kilsane :
Perso je donnerais pas mon avis de suite sur 3ou 4 capture d'écrans publier et les quelques infos , ça serai un peut comme parler de l'univers sans jamais avoir ouvert une fenêtre ni mis un œil dans un télescope après avoir vue 3 photo du ciel.
Wait & see


c'est pas non plus comme si c'était la V2 qui était annoncé, les captures d'écran c'est comme les bandes annonces au cinéma, un condensé de tout ce que tu verras vraiment au final mais en économisant 12 balles
13
Quel vision négative du monde :)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

14
Citation de Kilsane :
Quel vision négative du monde :)


cela s'appelle de la lucidité, et cela ne m'a jamais déçu.


15
Ont appel ça l'art de juger un livre à sa couverture

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

16
Citation de Shantee :
Citation de MrBlue :
Tu as des chiffres ?.


si je te dis oui ça change ta vie ou ta façon de voir le monde ?


Je ne vois pas le rapport...
Tu balances des paroles sans en étailler le propos, je trouve çà léger et puis ça m'intéresse de connaitre les stats dont tu parles.
Alors les chiffres ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

17
Citation de dcdl :


Mon problème avec le RRP est qu'il n'y a aucun synthé ou effet sur Reason dont je n'ai pas un équivalent qui sonne mieux en VST.


faut dire que ça date et que tous les éditeurs de poids (Uhe et softube par ex) ont quitté le shop depuis un bail.
18
En chiffre, ça vaut ce que ça vaut, hein, mais d'après le sondage qu'on reconduit périodiquement sur AF, Reason est passé de 9% des utilisateurs sur AF en 2013, à 2% en 2017 à 1% en 2023.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
Citation de Los Teignos :
En chiffre, ça vaut ce que ça vaut, hein, mais d'après le sondage qu'on reconduit périodiquement sur AF, Reason est passé de 9% des utilisateurs sur AF en 2013, à 2% en 2017 à 1% en 2023.

Ah ouai ! Bon c’est le résultat sur les votants à un instant T mais ça calme :facepalm:

Je ne sais comment, j’ai toujours fait des choix d’outsiders… :facepalm:

@Kilsane : disons qu’avec les Reason Tools l’on sait le résultat. Il ne va rien avoir de révolutionnaire.

Le Polytone ne doit pas être révolutionnaire non plus. Du moins si c’était le cas il serait lancé dans le shop en RE à 109€ tout en venant étoffer la gamme d’arguments en faveur de Reason +

Le Delay, ben un delay de plus quoi. A moins qu’il soit au niveau de plusieurs plugin bien connus pour avoir plié le game il y a quelques années. Qui a dit Valhalla ? Qu’il se dénonce :oops2:

Pour le reste c’est cool mais cela attendra probablement R14.

JayBignoise « Un Objekt sinon rien »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

20
Surtout ces sondages ne représentent que l'utilisation DAW et non pas les outils proposés par la marque. C'est devenu plugin bien à lui avec un fonctionnement original et de chouettes synthés, aucun vst du marché ne propose par exemple une bonne émulation du syncussion, dans reason appelé drumsyn par la marque Ekssperimental Sounds qui ne fait que des merveilles, utilisables encore une fois que dans reason. Le daw restera chier sans aucun doute ca n'est pas sur cet aspect que l'entreprise investit, donc un sondage sur ce sujet ne donne pas le réel % d'utilisateurs. Le potentiel du plugin est très sous estimé par beaucoup qd ils sont restés bloqués au séquenceur... Surtout si on se plonge un peu les mains dans le cambouis, qu'on aime bricolé le son de manière un peu à l'ancienne, artisanale, notamment dans les combinators et qu'on se créer nos propres instruments, effets, avec un design visuel souvent très réussi :) Comme cité dans un post au dessus le sampleur mimic est l'un des meilleur du marché, très similaire à simpleur de live mais avec un look et une taille bien plus agréable pour travailler ! Cela étant dit reason 13 en soit n'apporte pas grand chose, c'était surtout reason 11 et 12 avec le plugin et le fait de pouvoir zoomer en hd qui a rendu tout ca utilisable ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 18:38:31 ]