Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 16 302 vues
  • 42 followers
1 C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le premier post
291
Merci de debugger notre futur GAS plutôt non ?:mrg:
Remerciement sincère d'ailleurs :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

292
Ahahah de rien, je me suis fait tancer par un des modos sur Elektronauts pour avoir été irrespectueux en comparant l’industrie du matériel audio à celle du jeu vidéo, sortant des produits pas complètement finis, laissant les utilisateurs essuyer les plâtres et attendre pour une update/un firmware qui règle de gros soucis.

Étonné aussi que vu que la communication marketing de la machine est aussi axée sur la taille du +DRIVE, les reviewers YOUTUBE n’aient pas fait de tests poussés en ce sens.

Enfin bon l’enquête avance, le problème serait plus au niveau du nombres de fichiers que la machine peut gérer et non pas la taille des données.

Un utilisateur rencontre le même soucis en uploadant dans les 2-300meg d’OSC, ce qui représente +de 25000 fichiers, et au bout d’un moment la machine corrompt les données.

Pour moi, avec mes différents tests, la limite se trouve entre 25000-26000 fichiers audio avant de tout corrompre.


On s’approche de la solution j’espère.

😁
293
Enfin bon on se souvient tous de la sortie des DIGITAKT/DIGITONE, de l’attente pour l’OVERBRIDGE, du rappel des Power Handle BP-1 pour la gamme MODEL.

Donc ils sont un peu chatouilleux sur le sujet, ce qui est compréhensible 😁😁😁.
294
Apparemment, la limite des 25000 fichiers semblent être une piste. Reste la question de savoir si dans ces fichiers, un dossier compte-t-il comme un fichier, même question sur les limites d’arborescence qu’on pourrait être tenté de créé pour organiser autant de fichiers ? A suivre
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
295
25000 formes d'ondes ! :ptdr:

Je vois pas trop l'intérêt d'insister avant la prochaine mise à jour...la gestion des fichiers sera sûrement leur priorité.

Perso le transfert a été super rapide, aucun freeze !

6081633.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 12:26:03 ]

296
Citation de willowhisper56 :
25000 formes d'ondes ! :ptdr:

Je vois pas trop l'intérêt d'insister avant la prochaine mise à jour...la gestion des fichiers sera sûrement leur priorité.

Perso le transfert a été super rapide, aucun freeze !

6081633.png


:facepalm::mrg::bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
297
Je me suis fait un sample chain de 64 notes de piano. Ça marche nickel avec le RK002...(Yamaha CP juste pour le midi).

Petite impro avec gros pains !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 23:41:37 ]

298
Chouette vidéo, j’ai souvent hésité pour le RK002, mais pas certain de m’en servir sur la durée.

Bon en tout cas même si elle m’irrite un peu par moments avec ces bugs (entre autres des merdes pour contrôler du hardware que je ne rencontrais jamais auparavant) et le fait de devoir me replonger dans le manuel pour retrouver mes petits sur des trucs que je savais faire sans réfléchir sur la DIGITAKT, et bien elle dépote cette machine, niveau sound design c’est un peu la folie quand même!

Et je n’ai même pas encore eu le temps de tester le séquenceur euclidien.
299
Citation de untold :
je me suis fait tancer par un des modos sur Elektronauts pour avoir été irrespectueux en comparant l’industrie du matériel audio à celle du jeu vidéo, sortant des produits pas complètement finis, laissant les utilisateurs essuyer les plâtres et attendre pour une update/un firmware qui règle de gros soucis.

C'était moi, déso, effectivement j'ai un peu surréagi.
Le côté "j'ai mis mille balles, ça doit être parfait" est une rengaine qu'on lit beaucoup en tant que modérateur, de la part de gens qui ne donnent rien à la communauté et viennent juste lâcher leur exaspération. Ça pèse à la longue. T'as un peu pris pour d'autres dans un moment de faiblesse, encore mes excuses.

Contrairement à l'industrie du jeu vidéo qui brasse pas mal de pognon, Elektron c'est une bonne trentaine de personnes je crois + pour les tests les personnes appelées à être volontaires, c'est pas la même échelle. Pour les avoir côtoyés deux jours, on a plus affaire à des passionnés qu'à des grands capitalistes.
Du coup, ne pas sortir une machine nickel, crois-moi ça les fout en l'air.
Mais bon, on peut s'y attendre : le nombre d'utilisateurs est soudain multiplié par des centaines de milliers, ça teste la machine dans tous les recoins possibles, sans compter les possibles défauts hardware...

On a passé beaucoup de temps à tester cette machine, et pour revenir au sujet je l'ai chargée à 60% du +Drive sans souci notable (je suis sur Sonoma).

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 13:17:03 ]

300
Sympa Willow ta vidéo.